dimanche 28 juin 2009

Parc La Fontaine


Nous sommes allé au Parc La Fontaine. Le parc était très beau. Il y avait beaucoup grands arbres. Au milieu de parc était un bassin magnifique. Ce parc est un centre de culture et historie pour les gens de Montréal.

Situé à l'extrémité est du plateau Mont-Royal, ce parc a une superficie d'environ 40 kilomètres carrés. Dès que la température se réchauffe, la foule se retrouve dans le parc pour célébrer l'arrivée du printemps. C'est l'endroit idéal pour se relaxer sous les arbres, faire un pique-nique, prendre un bain de soleil, faire de la bicyclette ou jouer au tennis.

Durant l'été il y a un théâtre en plein air, et en hiver le lac se transforme en patinoire. Plusieurs monuments décorent le parc, dont un qui commémore le sacrifice des Canadiens-français, morts durant les deux guerres mondiales.
Parc Lafontaine Plateau Mont-Royal, le plus grand parc. A 40-hectare bijou traditionnel de l'aménagement paysager du parc, il comprend deux bassins reliés par une fontaine et des chutes d'eau, le Théâtre de Verdure en plein air le lieu, le Centre culturel Calixa-Lavallée, de soccer et de baseball champs, terrain de pétanque, un chien, parc, aires de pique-nique et des terrains de jeux, pataugeoires, plusieurs pièces de la statuaire et de la mémoire de nombreux arbres dont de nombreux imposant d'énormes peupliers. Pistes cyclables le long du parc de l'ouest et du nord de bords.

Parc Lafontaine demeure un endroit très populaire, surtout les week-ends de l'été. Bien que le Plateau est devenu un quartier prospère, beaucoup de ses maisons et appartements ne sont pas les chantiers ou les jardins, le parc offre un grand nombre de personnes une chance de s'asseoir sur l'herbe et flâner sous les arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire